Ce n’est plus de la science-fiction!
Des chercheurs ont réussis à enregistrer, par IRM, l’activité cérébrale de personnes regardant une image et à traduire cette activité pour reconstruire l’image qu’ils regardaient. Bien que les images reconstituées ne soient pas très détaillées, c’est une avancée considérable.
Dans les applications possibles de cette avancée, on peut noter : l’analyse des images dans le cerveaux de personne dans le coma ou qui sont dans l’incapacité de communiquer verbalement ou par écrit.
Vidéo comparant les images montrées aux « cobayes » et les images reconstruites:
Pearltree de l’article avec des articles plus détaillées sur le sujet:
Dernière édition de l’article le 5 octobre 2011 à 14h18
Oui j’ai essayé de faire des recherche sur internet parce qu’apparemment cela serait passé a la télé mais je n’ai réussi à trouvé qu’un seule vidéo de 30 seconde sans commentaire, quelqu’un aurait-il un lien d’un extrait d’un J.T. ?
Bonjour,
je n’ai pas trouvé d’extrait de JT, mais j’ai ajouté à l’article la fameuse vidéo de 30 secondes comparant les images originales à celles reconstituées par les ordinateurs après décryptage des IRM.
J’ai également mis le « pearltree » de l’article avec les liens vers 2 articles plus détaillés sur cette fameuse expérience.
@ bientôt
C’est l’info exacte que je cherche , merci ! Arron