Film – « l’illusionniste » vu par Wisa

L_illusionniste 1000Découvrez le film « l’illusionniste » de Neil Burger avec Edward Norton, Jessica Biel, Paul Giamatti et Rufus Sewell. Un film au scénario habile qui oscille entre réalité et illusion, racontant une histoire d’amour entre un magicien et une duchesse promise à un prince qui n’a rien de charmant.

Résumé du début

Fin du 19e siecle, le jeune Edward Abramovitz (Edward Norton), passionné de magie, rencontre Sophie Von Teschen (Jessica Biel), une jeune fille de son âge, ils tombent amoureux, mais lui est fils de menuisier, elle est duchesse. La famille de Sophie les sépare et menace de s’en prendre à la famille d’Edward s’ils se revoient. Edward décide de partir et parcourt le monde durant les quinze années qui suivent, avant de revenir à Vienne pour monter un spectacle d’illusion dans un théâtre de la ville sous le nom d’Eisenheim. Ses spectacles rencontre un grand succès.
Durant un de ses spectacles, auquel assiste Léopold (Rufus Sewell) l’héritier de l’empire Austro-hongrois, un volontaire est demandé pour monter sur scène, Léopold propose une jeune femme qui l’accompagne, la duchesse Von Teschen.
Edward et Sophie se reconnaissent et se revoient. Il apprend que le prince est soupçonné de violence et même de meurtre sur une de ses maîtresses. Le prince compte épouser Sophie pour obtenir une alliance avec la Hongrie avant de renverser son père, l’empereur François-Joseph. Sophie sait que si elle s’enfuit avec Edward, Léopold n’aura de cesse de les retrouver et de se venger, mais ils décident de le faire quand même.

Le film vu par Wisa

Bien que l’histoire soit assez classique, la magie opère. Grâce à un excellent scénario magistralement interprété et un petit quelque chose qui n’est pas sans rappeler « Arsène Lupin », « l’illusionniste » nous fait passer un très bon moment de cinéma.

La bande-annonce

Le film en DVD

En espérant, cet article vous avoir donné envie de voir ou revoir ce film, mais n’oubliez pas que le meilleur avis est celui que l’on se fait soi-même!

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>